Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Charlotte Jéhanno. D’après le site de la FSA, 27 sept. 2010.

La Food Standard Agency (FSA) travaille depuis 2008 avec des sociétés de restauration afin de les aider à proposer une offre plus saine aux consommateurs via des engagements de progrès nutritionnel. Plus de 45 sociétés dont Sodexo, Domino’s Pizza, Pizza Hut… travaillent ainsi en partenariat avec l’agence.

La FSA a publié le 27 septembre les engagements pris par les différentes sociétés. Ils portent sur la réduction du sel et des acides gras saturés et l’amélioration de l’information nutritionnelle auprès des consommateurs.

Les sociétés engagées offrent désormais plus de choix. Des initiatives telles que l’augmentation de la part des snacks sains, la proposition de nouveaux menus ou encore la diminution des portions de gâteaux ont été prises. Les taux de sel dans les produits ont été diminués (changements d’ingrédients, achats de produits qui respectent les recommandations de la FSA, formulations de recettes avec moins de sel…). Les sociétés ont également diminué la part des acides gras saturés dans leurs produits, grâce notamment à l’utilisation d’ingrédients contenant moins de graisses saturées tels que l’huile de colza ou contenant moins de lipides tels que le lait écrémé. 

Enfin, les sociétés ont travaillé sur l’information auprès des consommateurs, notamment via leurs sites internet et la distribution de brochures.