Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Charlotte Jéhanno. D’après un article de l’AFP, 2 janvier 2011.

Plusieurs entreprises du secteur privé britannique (la chaîne de supermarchés Asda, le tabloïde News of the World…) vont s’associer pour mettre en place le programme baptisé « Great swapathon » qui prévoit de distribuer des chèques d’une valeur de 50 livres (58 euros) offrant des réductions sur certains produits alimentaires plus sains tels que le pain complet, le riz, les fruits et légumes et certaines viandes.

Le programme prévoit également d’encourager l’activité physique à travers la distribution de chèques de réduction sur l’accès à des installations sportives, sur des vêtements de sport ou encore sur la console Wii Fit de Nintendo. Des documents de conseils de prévention pour une vie plus saine destinés aux enfants et aux adultes seront également distribués.

Ce programme, sponsorisé par des grandes marques agro-alimentaires dont Nestlé, Unilever et Kellogg’s, bénéficie du soutien du ministère de la Santé britannique. 3 millions de chèques devraient être distribués dès le second week-end de janvier, ce qui représente 291 millions d’euros.