Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

La féverole, une légumineuse ancestrale, est reconnue pour sa richesse nutritionnelle et son potentiel agronomique. Utilisée depuis des siècles, elle fait aujourd’hui l’objet de nouvelles valorisations grâce à ses bonnes qualités protéiques.

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale, continue d’innover et de diversifier son offre avec le lancement de son dernier produit : l’isolat de protéines de féverole NUTRALYS® Fava S900M. Ce nouvel isolat vient renforcer la position de Roquette sur le marché des alternatives protéiques en proposant une solution à la fois nutritive et fonctionnelle avec une teneur élevée en protéines, atteignant 90%.

Cet ingrédient se caractérise par des propriétés fonctionnelles intéressantes. Il possède une capacité gélifiante, permettant de structurer divers produits alimentaires, ainsi qu’une capacité à contrôler la viscosité, essentielle pour des préparations homogènes et stables

L’un des défis majeurs des protéines végétales réside dans le goût. Roquette a relevé ce défi avec le NUTRALYS® Fava S900M, offrant un goût neutre et une amertume réduite par rapport à d’autres protéines de féverole. Cette caractéristique, associée à une couleur claire, permet une intégration discrète dans diverses formulations, sans altérer le goût ou l’apparence des produits finis. En effet, il trouve sa place dans de nombreuses applications alimentaires notamment des alternatives végétales, comme les substituts de viande, offrant une texture et une consistance similaires à celles des produits carnés. De plus, il est idéal pour les produits de boulangerie, où ses propriétés fonctionnelles peuvent améliorer la texture et la stabilité des produits finis.

Source :

https://explore.azelis.com/, le 19/06/2024