Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Les régimes végétariens et végétaliens sont en pleine expansion ces dernières années. Les préoccupations grandissantes de la population vis-à-vis du bien-être animal en sont en partie la cause. Les produits correspondant à ces régimes utilisent souvent le pois, le soja ou le riz pour augmenter leur teneur en protéines. Selon Innova Market Insights, les lancements de produits à base de protéines de riz ont un taux de croissance annuel moyen de 20 % sur la période 2017-2021.
C’est dans ce contexte que Roquette, un des pionniers dans la fabrication de ce type de protéines, a annoncé la production de deux nouvelles protéines de riz. Sans gluten, elles offrent une nouvelle source de protéines exempte d’OGM.
Ces protéines seront disponibles sous forme d’isolat et de concentré :
- NUTRALYS® Rice 1800XF, isolat contenant 85% de protéines.
- NUTRALYS® Rice 1800XF, concentré contenant 80% de protéines.
De couleur crème, elles sont idéales pour les boissons protéinées : leur granulométrie fine leur confère une texture lisse, ainsi qu’une bonne dispersibilité.
En effet, les protéines de riz sont réputées pour être employées dans les aliments pour régimes spéciaux, la nutrition sportive ou les snacks. Elles pourront ainsi être utilisées dans des applications de nutrition spécialisée.
Pour une couverture optimale des besoins nutritionnels, elles peuvent être associées à la protéine de pois faisant également partie de la gamme Nutralys® de Roquette.
Sources :
https://www.roquette.com/, le 23 juin 2022
https://www.nutraceuticalsworld.com/, le 23 juin 2022