Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Il y a un an à peine, Rians lançait une faisselle de brebis. Cette année, l’industriel a décidé d’étoffer son offre en sortant desserts, fromages blancs et fromages. Cette démarche rappelle celle effectuée sur le lait de chèvre depuis 2008 : avec l’arrivée en parallèle de Soignon, l’ultra-frais au lait de chèvre a explosé et dépassé les 13 M€ de CA en 2010 (hors bio).

Plusieurs lancements élargissent donc la gamme Rians au lait de brebis :
– un fromage blanc nature (1,99€ les 2x100g)
– un riz au lait à la vanille Bourbon (1,70€ les 2x100g)
– une crème au chocolat (1,99€ les 2x100g)
– un fromage moulé frais (2,59€ les 200g)
– un fromage doux en format pyramide (2,59€ les 500g)
En magasin, la marque préconise l’implantation d’un pôle chèvre-brebis au sein de l’ultra-frais, 9 consommateurs sur 10 de produits au lait de chèvre achetant aussi des produits au lait de brebis.
Source : Linéaires n°267