Temps estimé - 2 min

Les œufs jouent un rôle de texturant et de liant quasi-inégalable. Ils sont donc utilisés dans une large gamme de produits alimentaires. Cependant avec l’évolution des prix, l’instabilité alimentaire, et les risques d’allergies entre autres, chercher des alternatives paraît nécessaire.

Revyve exploite le potentiel des levures pour fournir des ingrédients texturants et peu transformés comme alternative à l’utilisation d’œufs.

Il y a peu, ils ont lancé deux alternatives :

  • Une à base de levure de bière allant parfaitement dans des produits carnés alternatifs éliminant le besoin de méthylcellulose.
  • Une à base de levure de boulangerie (coproduit de l’industrie sucrière) exempt d’allergènes (sans gluten) permettant sa commercialisation dans des produits tels que les sauces ou les produits à base de pomme de terre.

Ces ingrédients sont naturels, sans OGM et riches en protéines et en fibres.

Ils présentent aussi d’excellentes fonctionnalités de texturation et un profil de saveur neutre dans le cas de l’ingrédient à base de levure de boulangerie ce qui le rend idéal pour les produits sensibles au goût (produits de boulangerie, confiseries…).

Sources :

https://www.foodingredientsfirst.com/, le 16/09

https://www.newprotein.net/, le 26/06

https://revyve.bio/