Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Marie Deniel. D’après www.efsa.europa.eu, le 5 mars 2012

Le panel NDA de l’EFSA a rendu public son rapport concernant l’harmonisation des données relatives à la croissance des jeunes européens pour évaluer les valeurs nutritionnelles de références des enfants de 0 à 18 ans.

En effet, le calcul des valeurs de référence en nutriments et autres substances nutritionnelles repose sur des données essentielles telles que l’âge, le poids corporel, la taille ou encore l’Indice de Masse Corporelle des enfants. Dans le but d’harmoniser ces données corporelles et in fine, les valeurs nutritionnelles de référence, le panel NDA a compilé l’ensemble de ces données, collectées auprès de chaque Etat membre entre 1990 et 2011.

Ainsi à 18 ans, l’européen mesure en moyenne 177,6 cm et pèse 69,3 kg tandis que la jeune européenne mesure 164,7 cm et pèse 57,4 kg. Ll’IMC moyen est de 21,9 kg/m² pour les garçons et 21,1 kg/m² pour les filles.

Le Panel NDA recommande de s’appuyer sur ces nouvelles données pour évaluer les valeurs nutritionnelles de référence des enfants de 0 à 18 ans.


Retrouver le rapport complet et les données poids, taille et IMC des enfants européens en cliquant ici.