Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
La Commission Européenne a publié le 14 février 2022 un règlement d’exécution rectifiant le catalogue Novel Foods n°2017/2470. Le rectificatif concerne les deux nouveaux aliments suivants :
- Feuilles de Cistus incanus L. Pandalis, les corrections portent sur les spécifications:
– Elles précisent que le nouvel aliment se compose des parties aériennes séchées et coupées (jeunes pousses avec parties ligneuses) de Cistus incanus L. Pandalis
– Les informations détaillées sur la composition du nouvel aliment sont supprimées.
- L-méthylfolate de calcium (autorisé en janvier 2008), les corrections portent sur les conditions d’utilisation et les spécifications:
Les conditions d’utilisation du L-méthylfolate de calcium dans les compléments alimentaires excluaient à tort les nourrissons et les enfants en bas âge du groupe d’utilisateurs visés, alors que l’autorisation initiale prévoyait cette utilisation.
Le rectificatif concerne aussi les limites maximales en mercure et en platine lorsqu’il est utilisé dans les compléments alimentaires destinés à la population générale, à l’exclusion des nourrissons et enfants en bas âge ; les limites maximales sont de 1,5 mg/kg pour le mercure et de 10 mg/kg pour le platine.
Source : Règlement UE n° 2022/202 du 14 février 2022