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Mintel a analysé les grandes tendances et innovations dans le monde en 2021 pour la nutrition spécialisée.

  1. Dans la zone Europe / Moyen-Orient / Afrique les deux grandes tendances sont les plantes comme ingrédients et l’immunité

En Europe, les consommateurs croient de plus en plus aux médecines traditionnelles et aux plantes. Ainsi, dans un contexte de pandémie de Covid19, les consommateurs avaient des attentes concernant les ingrédients fonctionnels et compléments alimentaires à base de plantes qui stimulent le système immunitaire.source mintel

         ⇒ 48% des lancements de produits dans le secteur des vitamines et compléments alimentaires comportaient des allégations sur les plantes en 2020-2021 contre 32% l’année précédente.

La volonté d’améliorer le fonctionnement de son système immunitaire concerne également les parents. 40% des parents au UK sont intéressés par des produits qui renforcent l’immunité de leurs enfants.

Exemple : Abidec, un complément alimentaire à base de vitamine D et probiotiques pour les bébés.

 

 

 

 

2. Dans la zone Asie Pacifique, Mintel a identifié comme grandes innovations les Denrées Alimentaires Destinées à des Fins Médicales Spéciales (DADFMS) pour les seniors ainsi que la volonté des consommateurs de réduire leur consommation de sucres

Une des attentes des consommateurs en Asie est la réduction du sucre dans les produits. Cette région connait une augmentation de la prévalence du diabète et de l’obésité. Cette prise de conscience conduit les populations à réduire leur consommation de sucre.

En Asie, les produits pour seniors sont en pleine croissance. Ces derniers sont de plus en plus demandeurs de produits pour aider à mieux vieillir et prévenir les maladies. Cette tendance s’est accentuée avec la crise du Covid19.

Exemple : Probilove, pour le système immunitaire des seniors. 

source mintel

3. Dans la zone Amérique, la supplémentation en vitamines ainsi que les produits “naturels”, sans additifs, sans conservateurs ni OGM sont les deux grandes lignes directrices de cette année passée.

En Amérique du Nord ce sont les vitamines pour enfants qui ont la côte sur 2021. Ce sont 70% des parents américains qui en donnent à leurs enfants. source mintel

Une autre tendance identifiée là bas sont les produits bio, sans additifs ni conservateurs et notamment pour le secteur des produits minceurs qui étaient jusqu’alors peu touchés par le clean label.

 

Exemple : Prozis, marque de nutrition sportive, a étendu sa gamme de compléments à diluer dans l’eau avec 2 nouvelles recettes. Elles contiennent de la L-carnitine, de la caféine et des vitamines B pour “booster le métabolisme et supporter le système immunitaire”. Cette communication de la marque est basée également sur les extraits de plantes : haricots blancs, grains de café vert, thé vert et thé oolong…

 

 

 

 

Enfin, partout dans le monde, la pandémie a incité les populations à faire du sport ce qui a fortement soutenu les innovations dans le secteur de la nutrition sportive comme on peut le voir avec les Gummies Pre-Workout de Herbaland : source mintel

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