Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Charlotte Jéhanno. D’après le site de l’IFOP, 2 mars 2011.

L’Institut français d’opinion publique (IFOP) a publié le 2 mars dernier un sondage qu’il a réalisé entre le 15 et le 17 février derniers auprès d’un échantillon représentatif de 1 009 Français âgées de 18 ans et plus. 

Ce sondage, portant sur le grignotage, révèle que 76% des Français déclarent ressentir une « petite faim » à un moment de la journée. Ces « petits creux » se font ressentir notamment en milieu d’après-midi (48%) ou en fin de matinée (34%) et concernent 94% des jeunes de moins de 35 ans contre 52% des 65 ans et plus. Une fatigue passagère (44%) ou un petit-déjeuner trop léger (37%) sont les principales causes du grignotage.

Les sondeurs ont également cherché à savoir ce que les Français mangeaient en cas de « petit creux ». Le fruit arrive en tête (50%), suivi de la viennoiserie ou pâtisserie (33%) ou encore de la barre chocolatée ou des sucreries (29%). Parmi les fruits, la pomme est consommée majoritairement (49%). Selon les personnes interrogées, elle constitue l’en-cas idéal : elle est facile à emporter (98%), savoureuse (96%) et pratique à manger (92%).

 Lien vers l’étude : http://www.ifop.com/