Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Les dernières années 3 espèces d’insectes ont été autorisées à la consommation humaines. En incorporant des insectes entiers ou en poudre, de nombreux produits sont développés pour valoriser ces nouveaux ingrédients.

 

Ÿnsect est le leader mondial de l’élevage d’insectes. L’EFSA a autorisé provisoirement une nouvelle et 4e espèce d’insectes à la demande de cet acteur : le scarabée Buffalo. L’entreprise avait déjà commencé la production aux Pays-Bas mais cette accord de l’EFSA engage un développement dans toute l’Europe. Grâce à de nouvelles technologies d’élevage et plusieurs brevets déposés, l’entreprise peut élever de manière durable et avec un faible impact environnemental cette seconde espèce de scarabée, avec leur seconde espèce élevée : le scarabée Molitor. 

 

Ces insectes sont sous les feux des projecteurs pour leur richesse en protéines ainsi que pour la qualité de ces dernières. En effet elles contiennent tous les acides aminés essentiels qui en font des protéines complètes au même titre que les protéines animales.

 

Les insectes arrivent dans nos assiettes !

Sources :