Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Guillaume Jumeaux. D’après le site de la Commission européenne, novembre 2017.
D’après l’OMS, 70 % des décès dans le monde sont imputables aux maladies non transmissibles (maladies cardiovasculaires, diabètes, cancer). Des facteurs de risques comportementaux comme la mauvaise alimentation, le manque d’activité physique ou le tabagisme augmentent le risque de développer ces maladies.
Deux instances de la Commission européenne, le Centre Commun de Recherche (CCR) et la Direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire (DG SANTE) ont mis en place un portail de référence pour les décideurs de la santé publique. Celui-ci dispensera une information (en anglais) fiable, indépendante et à jour sur les sujets les plus importants dans le cadre de la promotion de la santé et du bien-être et principalement de la prévention des maladies non-transmissibles, véritable enjeu pour les années à venir.
Les sujets traités ont été hiérarchisés par les décisionnaires de l’Europe et seront complétés et mis à jour régulièrement. Exemples de thématiques traitées : les fruits et légumes : Valeur nutritive des F&L, Consommation de F&L dans les pays européens, Recommandations politiques pour la promotion de la consommation de F&L…
Pour accéder au portail européen Health Promotion and Disease Prevention Knowledge Gateway, c’est ici