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Clarisse Lemaitre. D'après LSA, le 3 octobre 2018
Dans un rayon de l’épicerie sucrée historiquement acquis au “plaisir”, les PME et jeunes pousses arrivant sur le marché se distinguent souvent par une offre de snacking plus sain.
Dans son dossier sur le sujet, LSA rappelle que “l’innovation est la locomotive de l’épicerie“. Les PME l’ont bien compris et proposent aux consommateurs des produits sains en lien avec leurs attentes : de plus en plus allégés en sucres, en gras, en sel et composés d’ingrédients d’origine biologique ou locaux.
Parmi ces innovations notables :
- Funky Veggie a imposé en devants de caisses son produit “La Boule” et sa déclinaison 2018 “Coeur de boule”, des produits de snacking vegans composés de datte et de fruits secs et séchés ;
- Dear Muesli a secoué le rayon petit-déjeuner avec une gamme de céréales bio et clean label, inspirées des recettes des mamans des fondateurs ; la marque connectée permet au consommateur de commander ses produits en ligne et même d’élaborer ses propres recettes ;
- La Mère Mimosa, avec un concept assez proche, propose des granolas healthy bio dans des sachets transparents ou des pots recyclables et faciles à transporter ;
- Little Garden a inventé une technique de séchage par le froid pour les fruits afin d’obtenir un produit dont le goût ainsi que les teneurs en vitamines sont préservés ;
- La Goutine de Paradeigma (marque Aglina), un goûter fourré au chocolat composé uniquement de 4 ingrédients : chocolat, farine de sarrasin, farine de riz et sucre de canne.
On peut le constater, l’épicerie sucrée innove ! Ce qui sera encore confirmé avec les nombreuses innovations produits à retrouver au SIAL 2018 (du 21 au 25 octobre 2018).
Visuel : Vitabio.