Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Ballu. D’après le site http://www.nutriset.fr, août 2011
Le Programme Alimentaire Mondial a créé un pont aérien à destination de la Somalie, pays actuellement en situation de famine. Ce programme envoie actuellement près de 100 tonnes d’un complément alimentaire fabriqué par des Français : le Plumply’Sup®.
Ce supplément nutritionnel a été conçu pour traiter la malnutrition aiguë modérée chez les enfants de plus de 6 mois, mais peut également être utilisé pour prévenir la malnutrition sévère.
Ce supplément nutritionnel est prêt à consommer. Composé de matière grasse végétale, de sucre, de pâte d’arachide, d’isolats de protéines de soja, de maltodextrine, de lactosérum et d’un complexe de minéraux et vitamines, un sachet de 92g offre 500kcal et 12.5g de protéines ainsi que des acides gras essentiels. Il est possible de le conserver 24 mois sans réfrigération. Toutes ces qualités rendent ce produit adapté aux contextes d’urgences.
Les recommandations journalières fournis par Nutriset, producteur de ce supplément nutritionnel, sont de 75 kcal/kg/jour, soit 1 sachet par jour pour un enfant de 7 kg.