Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Nazila Senehipour. D’après un communiqué de www.pierre-fabre.com, le 29 août 2008.
Pierre FABRE fait don de la majorité des parts de son entreprise à sa Fondation et charge Jean-Pierre GARNIER de la direction générale de Pierre FABRE SA
Fidèle à l’engagement pris en 2005 devant ses salariés, Monsieur Pierre FABRE a soumis au vote du CA de la Fondation Pierre Fabre l’acceptation d’un don représentant 100% des titres de Pierre Fabre Participation, société holding, détenant elle-même 60% du capital des Laboratoires Pierre Fabre. Cette disposition est destinée à pérenniser l’indépendance de Pierre Fabre SA, société créée en 1961 à Castres, et qui réalise 1,7 milliards € de chiffre d’affaires dans les médicaments, les produits de médication familiale et dermo-cosmétique.
Dans le même temps, Monsieur Pierre FABRE a indiqué sa volonté de transformer Pierre Fabre SA en société à Conseil de surveillance dont lui-même assurerait la présidence, Monsieur Jean-Pierre GARNIER présidant le directoire.
Agé de 60 ans, Monsieur Jean-Pierre GARNIER présidait jusqu’au mois de mai dernier le 2ème groupe pharmaceutique mondial, GlaxoSmithKline.
La Fondation Pierre Fabre est une fondation d’utilité publique qui oeuvre pour la bonne pratique des médicaments et l’amélioration des soins dans les pays en voie de développement.
[url@http://www.pierre-fabre.com]http://www.pierre-fabre.com[/url]