Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Le 3 juillet 2024, la Food and Drug Administration (FDA) des Philippines a de nouveau ouvert aux commentaires publics le projet d’Ordonnance Administrative sur les Directives en matière d’hygiène alimentaire (Administrative Order Prescribing Guidelines for Food Hygiene). Ce nouveau texte vise à abroger l’Ordonnance Administrative N° 153 s. 2004 “Directives révisées sur les Bonnes Pratiques de Fabrication en matière de Fabrication, Emballage, Reconditionnement ou Conservation des Aliments” (Administrative Order No. 153 s. 2004 “Revised Guidelines on Current Good Manufacturing Practice in Manufacturing, Packing, Repacking, or Holding Food”).
Le projet décrit les exigences en matière d’hygiène alimentaire pour les entreprises alimentaires aux Philippines. Le règlement établit un cadre pour renforcer la sécurité alimentaire et éviter les maladies et les risques de contamination. Il concerne tous les acteurs impliqués à chaque étape de la gestion des aliments, y compris la production, le traitement, la fabrication, la préparation, l’emballage, le transport, le stockage, la distribution et la vente.
Une fois le projet approuvé, il entrera en vigueur 15 jours après sa publication officielle. Les entreprises alimentaires sont invitées à examiner le projet et à se préparer à sa mise en œuvre pour garantir leur conformité aux nouvelles normes d’hygiène. Dans les 12 mois suivant l’entrée en vigueur de ce projet, tous les fabricants et exportateurs de leurs propres produits devront se conformer aux nouvelles directives.
Source :