Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Margaux Edet. D’après Process Alimentaire, le 21 juin 2017.
Il y a quelques semaines, Pepsico annonçait le lancement de son incubateur Nutrition Greenhouse (RDP du Jeudi 4 mai 2017). Pour rappel, cet incubateur a pour objectif d’aider les TPE et PME agroalimentaires à lancer sur le marché leurs produits orientés nutrition-santé.
La première phase d’évaluation est passée et les huit entreprises européennes sélectionnées ont été dévoilées :
- Jimini’s – France : aliments de snacking ou pour l’apéritif à bse d’insectes élevés en France ;
- Divingmar – Espagne : protéines de kombu (algue) pour exhausser le goût ;
- Frecious – Suisse : fruits et légumes bio prêts à consommer : à tartiner, à mélanger dans une salade… ;
- Your Superfoods – Allemagne : mélange de super-aliments pour smoothies ;
- No fairy tales – Pays-Bas : tortillas à base de légumes ;
- Fit Kitchen – Royaume-Uni : plats cuisinés élaborés par des nutritionnistes, et à réchauffer simplement au micro-ondes ;
- Nature On Tap Ltd– Royaume-Uni : eau de bouleau, riche en minéraux et oligo-éléments ;
- Erbology – Royaume-Uni : aliments et boissons à base de plantes bio reconnues pour leur usage traditionnel.
Ces huit start-up recevront une subvention de 25 000 euros et un accompagnement de six mois par les experts du groupe. L’entreprise la plus prometteuse recevra 100 000 euros supplémentaires à la fin du projet.