Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Céline Le Stunff. D’après Doctissimo, 21 juillet 2007
Le 17 juillet 2008, Orangina Schweppes a signé avec le Ministère de la Santé, une Charte d’engagement de progrès nutritionnel dans le cadre du PNNS. Orangina Schweppes devient ainsi la première entreprise du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool à obtenir cette reconnaissance.
La marque doit réduire en moyenne de 7 à 12% les teneurs en sucres ajoutés de ses boissons Oasis, Schweppes et nectars de Pampryl d’ici à 2012. Dès lors, ces objectifs seront suivis et évalués de manière régulière par l’État, sur la base des recettes des produits. En parallèle, elle s’engage à mieux informer les consommateurs en détaillant les apports nutritionnels de l’ensemble de ses produits d’ici 2009.
Orangina Schweppes s’engage par ailleurs à promouvoir un mode de vie sain, notamment auprès des enfants, en soutenant des actions en lien avec son métier et ses produits. Ainsi, la marque a déjà crée un site Internet consacré à la nutrition : http://partageonslegoutdufruit.com
Unilever France vient également d’obtenir la validation de sa charte pour l’amélioration de ses margarines. Leader sur ce marché, Unilever a déjà amélioré ses produits pour offrir de meilleurs profils nutritionnels. Ainsi, en France, les margarines Fruit d’Or et Planta Fin sont passées de 82 % de matières grasses à 57 % pour une qualité gustative identique. Avec la signature de cette charte, Unilever s’engage à poursuivre sa politique d’optimisation nutritionnelle. Dès lors, sur la catégorie margarine, l’entreprise prévoit de réduire le taux d’acides gras saturés à 10 % ou au minimum 5 % et de les enrichir en Oméga 3. De plus, une démarche d’amélioration de l’information du grand public et des professionnels de santé sera faite, ainsi qu’une sensibilisation des salariés d’Unilever à l’équilibre alimentaire.
Sources : communiqués Orangina Schweppes et Unilever France, juillet 2008