Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

En mars 2022, la société Once Upon a Farm a décroché la certification « First 1 000 Day Promise » avec des formules adaptées au développement des bébés au cours de la première année. Chaque recette inclut un légume, contient un apport étudié en lipides, protéines et glucides, 20 % ou plus des valeurs quotidiennes recommandées en B12 et en zinc et 10 % de la valeur quotidienne recommandée en fer.

Créé par le Clean Label Project, « First 1 000 Day Promise » est une certification qui fixe un niveau élevé d’exigence sur des produits pour bébé.

L’ONG américaine Clean Label Project a pour vocation de renforcer la transparence sur l’étiquetage des produits de consommation. Sa certification « First 1 000 Day Promise » s’inspire des déclarations de l’OMS selon lesquelles les 1 000 premiers jours de la vie ont une importance cruciale pour la santé et le bien-être à long terme.

La certification s’appuie sur des éléments de la réglementation européenne pour fixer des seuils maximaux de contamination pour les aliments, les suppléments et d’autres produits de consommation ciblant les femmes enceintes et allaitantes, les nourrissons et les enfants. Elle intègre également des recommandations émergeantes sur la migration des produits chimiques des emballages ou les phtalates. Sur l’aspect nutritionnel, la certification impose des exigences telles que l’absence de sucre ajouté, de colorants artificiels, d’arômes artificiels et l’inclusion d’au moins un quart de portion de légumes.

Aujourd’hui, Once Upon a farm est la seule société à avoir obtenu cette certification « First 1000 Day Promise ». 

 

Source : https://cleanlabelproject.org/ (Consulté le 14/03/2022)