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Charlotte Jéhanno. D’après le site de l’OMS, 21 janvier 2011.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de publier sur son site un ensemble de recommandations sur la commercialisation des aliments ou des boissons non alcoolisées destinés aux enfants. L’organisation souhaite que les Etats membres modifient leurs politiques en matière de communication commerciale sur les aliments destinés aux enfants.
Au total, douze recommandations ont été émises. L’OMS suggère notamment de réduire l’exposition des enfants aux publicités pour des aliments gras, sucrés ou salés, ou de ne plus vendre ce type d’aliments dans les lieux accueillant des rassemblements d’enfants (crèches, écoles, terrains de jeux, etc.).
Ces douze recommandations ont été publiées en vue de la première réunion de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, en septembre prochain, qui portera sur la prévention et la lutte contre les maladies non transmissibles.
Selon l’OMS, plus de 43 millions d’enfants de moins de cinq ans sont obèses ou en surpoids dans le monde.