Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Hind Arroub. D’après www.france24.com, le 31 mai 2012

La ville de New York, où le surpoids et l’obésité touchent 58% des adultes et 40% des enfants des écoles publiques, agit pour combattre l’obésité depuis près de 10 ans. Plusieurs mesures ont été mises en place, notamment une qui oblige les restaurateurs à faire figurer les calories en face de chaque plat et boisson de leur carte-menu.

Se basant sur des études démontrant que si les portions étaient plus petites, la consommation alimentaire serait plus faible, le maire de New-York Michael Bloomberg a décidé de faire la guerre à la consommation excessive de boissons sucrées en interdisant leur vente dans des gobelets de plus de 470ml. L’interdiction ne s’appliquerait cependant pas à la vente de sodas light ni aux jus de fruits. Elle concernerait les restaurants, les cinémas et les vendeurs de rues et de stades.

Si la recommandation est approuvée par la commission de la santé de la ville, les vendeurs auront neuf mois pour s’y préparer. Libre ensuite aux New-Yorkais d’acheter deux sodas de 470ml s’ils veulent boire plus !…