Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Lemaitre. D’après Food Navigator, le 2 mars 2016
La prise de position commune des Diététistes du Canada (Dietitians of Canada), de l’Academy of Nutrition and Dietetics et de l’American College of Sports Medicine remplace la précédente recommandation datant de 2008.
Les 3 instances sont d’avis que des stratégies de nutrition soigneusement sélectionnées améliorent les performances sportives et la récupération à la suite d’activités physiques.
Les principaux points de la prise de position concernent :
♦ Les recommandations en énergie, nutriments et liquides pour les adultes actifs et les athlètes compétiteurs varient avant, pendant et après les activités sportives.
♦ Les nouvelles perspectives en nutrition sportive incluent des recommandations individualisées qui tiennent compte des attentes particulières des athlètes en matière de santé, de besoins en nutriments, d’objectifs de performance, de caractéristiques physiques (taille, forme, croissance et composition corporelle) et de leurs préférences alimentaires.
♦ La santé optimale et la performance sportive peuvent être influencées par le type et la quantité d’aliments, de liquides et de compléments alimentaires à consommer et au moment approprié des apports pour favoriser une santé et une performance optimales dans divers scénarios d’entraînement et de sports de compétition.
Pour aller plus loin : Position of the Academy of Nutrition and Dietetics, Dietitians of Canada, and the American College of Sports Medicine: Nutrition and Athletic Performance