Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le régime végan sans cruauté envers les animaux exclu l’exploitation ou la mise à mort d’animaux. Il répond à une prise de conscience collective émergente des droits des animaux. De plus, le régime végan implique des changements territoriaux dans la sélection des activités, des structures et de la logistique liées à la production et à l’emploi, entraînant moins de pollution.
Dans ce contexte, l’initiative citoyenne européenne “PLAT VÉGAN” souhaite offrir un accès facilité aux aliments d’origine végétale dans la vie quotidienne et rendre l’alternative végane toujours présente dans les espaces privés et publics de vente d’aliments et de boissons en Europe. Elle s’adresse aux végans mais aussi à toute personne respectant le droit à l’alternative végane et luttant contre le changement climatique.
L’initiative « PLAT VEGAN » consiste à demander l’introduction, par voie législative, de l’alternative végane dans la vente d’aliments et de boissons au public en Europe.
Les organisateurs espèrent que la participation des citoyens européens conduira à l’introduction d’une action législative de l’Europe qui apportera des avantages significatifs à la planète en termes d’atténuation de la crise climatique, d’extinction de la faune, de déforestation, d’amélioration de l’utilisation des terres, de protection de la vie marine, de gaspillage alimentaire et de malnutrition.
Source :
Initiative citoyenne européenne «PLAT VÉGAN»