Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Avec l’âge, les besoins alimentaires évoluent et nécessitent des produits adaptés aux contraintes des seniors. C’est dans cette optique que Charles & Alice a lancé Nutrifruit, une gamme de compotes spécialement conçue pour répondre aux besoins nutritionnels des personnes âgées, notamment en établissements de santé et Ehpad.

La consommation de compotes chez les seniors répond à plusieurs enjeux :

  • Une texture facile à ingérer, idéale en cas de difficultés de mastication.
  • Un apport en nutriments ciblé pour pallier les carences courantes chez les personnes âgées.
  • Une alternative naturelle aux produits ultra-transformés souvent riches en additifs.

La gamme Nutrifruit se décline en trois catégories et un total de 12 recettes :

  • Compotes riches en fibres : avec 5g de fibres par 100g les compotes riches en fibres. Disponibles en mini portions de 50g, elles se déclinent en 3 saveurs que sont pruneaux, poires et coings.
  • Desserts riches en protéines : Conçus pour aider à prévenir la dénutrition, ces desserts apportent une source supplémentaire de protéines essentielle au maintien de la masse musculaire. Les pots sont de 100g et contiennent 7g de protéines à la portion. Il y a 3 recettes : Pomme, Pomme-abricots et Pomme-fraises.
  • Recettes sucrées : Ces compotes permettent d’apporter plus d’énergie qu’une compote classique et le sucre est également un exhausteur de goût pour les personnes qui ont une perte de goût. Il y a 6 saveurs : Pommes, Poires, Pêches, Pomme-abricots, Pommes-fraises, Pomme-cassis.

L’un des atouts de Nutrifruit réside dans sa praticité. Les desserts sont prêts à l’emploi et ne nécessitent pas de réfrigération, ce qui facilite leur stockage et leur distribution en collectivité.

En développant Nutrifruit, Charles & Alice confirme son engagement pour une alimentation adaptée à chaque âge de la vie, tout en proposant des recettes savoureuses et nutritives. Une avancée qui pourrait inspirer d’autres acteurs du secteur agroalimentaire.

Sources :