Le secteur alimentaire n’y déroge pas, même si beaucoup d’outils proposés restent gadget. Les applications sont nombreuses.
D’abord pour le consommateur :
- pour faire ses menus,
- faire ses courses,
- gérer son frigo,
- gérer sa nutrition,
- donner son avis sur des produits alimentaires et
- consulter celui des autres…
Pour les professionnels, les applications connectées aident à la décision, au pilotage en temps réel. On s’achemine vers des usines équipées d’une multitude de capteurs, entièrement pilotées et contrôlées sur écran.
Tout cela devant contribuer à la maîtrise de la qualité et des coûts. FOOD DEVELOPMENT a déjà commencé à s’intégrer dans ce nouveau tissu numérique avec la création du logiciel mulsii et mulsii inco .
Mais ce n’est que le début. Nous souhaitons justement travailler sur notre utilisation du digital, et souhaitons la rendre toujours plus pertinente. C’est pour cela que nous avons fait appel à la Région afin d’obtenir un soutien en la matière.
Cette démarche nous a valu un article dans le quotidien AUJOURD’HUI EN FRANCE (LE PARISIEN), en qualité d’expérience nouvelle dans le secteur. L’innovation est plus que jamais une nécessité dans notre travail, mais aussi dans notre manière de travailler.