Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Par Marie Déniel. D’après www.efsa.europa.eu, février 2009
Le Panel NDA de l’EFSA a rendu son avis positif concernant un ingrédient novel-food.
Il s’agit de « Neptune Krill Oil » (NKO™), une huile obtenue après extraction, filtration et évaporation du crustacé Euphasia superba, communément appelé « Krill antarctique ». L’une des principales caractéristiques de NKO™ est son faible contenu en triglycérides, sa forte teneur en phospholipides (38-50g/100g) et en acides gras polyinsaturés (EPA : 15-19 g/100g ; DHA 7-16 g/100g).
Bien que les études de toxicité sur l’ingrédient soient limitées, les données disponibles sur les principaux constituants assurent la sécurité de cet ingrédient.
Enfin, les produits qui contenant NKO™ devront mentionner sur leur étiquetage « contient des crustacés et poissons ». Pour les compléments alimentaires, une mention supplémentaire devra préciser : « les personnes souffrant de coagulopathie ou prenant des anticoagulants ou autres médicaments devront en parler à leur médecin avant de consommer ce complément nutritionnel ».
EN TANT QU’ABONNE A L’ESPACE-PRO, RETROUVEZ CET AVIS DANS SON INTEGRALITE [url@http://www.nutrinov.net/upload/veille_reg/2009/EFSA__Huile_Krill.pdf]EN CLIQUANT ICI[/url]