Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Petit. D’après futura-sciences.com, mai 2015.
L’année 2015 est riche en développement de nouveaux objets connectés dans le domaine de la nutrition santé. Après le développement du collier connecté WearSens, de Neo bocal (une boîte de conserve alimentaire reliée au smartphone) et du verre Swaf destiné aux seniors, (voir RDP du 9 avril 2015) c’est au tour de la SmartPlate de faire son apparition.
Cette assiette connectée est divisée en trois compartiments dont chacun dispose d’une caméra pour effectuer des photographies des aliments. Un logiciel intégré dans l’assiette est capable de calculer les calories des aliments à partir de sa base de données et des capteurs permettent d’analyser le volume d’aliment présent dans l’assiette. La SmartPlate sera également associée à une application où l’utilisateur pourra recevoir des conseils d’alimentation et de bien-être en fonction de ses habitudes.
Il ne s’agit à l’heure actuelle que d’un prototype, financé par une campagne de financement participatif. La commercialisation de ce nouvel objet connecté est prévue pour l’été 2016 et il devrait être vendu aux alentours de 200 euros.