Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

De nouveaux dossiers viennent d’être déposés à la CE, concernant des nouveaux aliments :                                                                                                                           

Le dossier est proposé par la société suisse Jatropower AG. La graine de xuta torréfiée et moulue est produite à partir des graines de plantes xuta (variété comestible de Jatropha curcas L.). La qualité nutritionnelle des protéines et de l’huile est mise en avant. Une consommation de 20g/jour est proposée.

 

Ce dossier a été déposé par la société américaine Evergrain et concerne la protéine de riz d’orge, un mélange de protéines d’orge (Hordeum vulgare) et de riz (Oryza sativa). Cet ingrédient est destiné à être utilisé dans une variété de produits alimentaires et de boissons en tant que source végétale de protéines.

 

Ce dossier a été déposé par la société norvégienne Aker BioMarine Antarctic AS, il s’agit d’un isolat de protéines partiellement hydrolysé dérivé de Euphausia superba (nom commun : krill antarctique). L’ingrédient est destiné à être utilisé comme source de protéines dans une gamme d’aliments et de boissons ainsi que dans les compléments alimentaires à raison de 25 g/jour maximum.

 

Ce dossier a été déposé par la société américaine AIDP. Il concerne le L-thréonate de magnésium monohydraté (Magtein®) composé de 85 % d’acide L-thréonique et 7 à 8% de magnésium. L’ingrédient est destiné à être utilisé en complément alimentaire jusqu’à 3g par jour selon le poids corporel en tant que source d’apport en magnésium.

 

Source : https://ec.europa.eu/food/safety/novel-food/authorisations/summary-applications-and-notifications_fr (consulté le 13/10/2021)