Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Charlotte Jéhanno. D’après Néorestauration de septembre 2009.

La chaîne de restaurants Paradis du Fruit, fondée à Paris dans les années 1980, a fait appel pour la conception de son dernier établissement avenue George V à Paris au célèbre architecte Philippe Starck. Le restaurant compte 200 places assises réparties entre différents espaces privatisables : la salle principale, la terrasse et une salle adjacente de 25 couverts.

Paradis du Fruit propose une gamme légère, saine et naturelle centrée autour du fruit, avec notamment plus de 600 cocktails élaborés avec des fruits divers et variés et d’autres ingrédients : yaourt maigre, lait ou de sève de soja. A la carte, des cocktails énergisants tels que le Shoot Booster, à base de gelée royale et de ginseng et l’Electro’Shot à base de taurine, d’arginine, de cartinine et d’acérole ou des formules plus exotiques comme l’Extrem’exotic composé de mangue, papaye, corossol et sève de soja.

Au menu, des formules chaudes ou froides sont proposées : salades « forme et santé » à partir de 320 calories, toasts chauds, soupes et gazpachos, salades « prestige » (à base de saumon fumé, de thon grillé…), des assiettes à composer soi-même (saveurs chaudes, saveurs fraîches) et des plats exotiques : wok de légumes et tofu, poulet au curry ou encore poisson mahi-mahi. En dessert, les consommateurs ont également du choix : fondue au chocolat, coupe glacées et coupes de fruits … Il faut compter environ 6 euros pour un cocktail et minimum 10 euros pour un plat.