Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Les formules infantiles sont très encadrées par la réglementation et surveillées de près par les autorités. La vulnérabilité d’un nourrisson implique une grande exigence pour que les produits développés correspondent parfaitement à ses besoins. Des formules à base de protéines végétales ont été développées dans le seul but de convenir aux nourrissons qui présentent une allergie aux protéines de lait de vache. Les jus végétaux vendus en grande surface ne sont pas du tout adaptés aux besoins des plus jeunes et ne peuvent donc pas être donnés à ces derniers. Pourtant, avec la végétalisation de l’alimentation, de plus en plus de parents souhaitent donner des alternatives végétales à leurs enfants. 

Danone, à travers sa filiale de nutrition clinique Nutricia, a donc développé des produits à destination des enfants dont les parents veulent orienter le régime vers du flexitarisme ou végétarisme. Ils ont donc sorti 2 formules : Nutrilon Melk & Plantaarding pour les Pays-Bas et Aptamil Dairy & Plants blend pour le Royaume-Uni.Danone unveils

Les protéines de la formule sont à 60% d’origine végétale et plus précisément de soja puisque que c’est la seule protéine végétale autorisée dans les produits de pédiatrie hors formules médicales. Les 40% supplémentaires sont des protéines de lait (protéines de lactosérum et caséine). Les constituants essentiels du lait comme le lactose sont aussi conservés. Du coté des ingrédients végétaux, des huiles, des acides gras essentiels issus d’algues et des fibres issues de la racine de chicorée ont été sélectionnés pour se rapprocher au plus près des constituants des formules classiques tout en laissant belle part au végétal.

 

Sources