Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Nazila Senehipour. D’après un article paru dans le figaro, 2 août 2010.
Le leader mondial de l’agro-alimentaire a annoncé ce lundi le rachat de Vitaflo, une entreprise britannique réalisant 29 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le marché en plein essor de la nutrition médicale. La société conçoit des produits destinés aux enfants et adultes atteints de troubles rares du métabolisme. Elle a enregistré une croissance de son activité de 30% ces trois dernières années. C’est une petite acquisition pour Nestlé, mais elle est stratégique.
Les deux autres principaux acteurs de la nutrition médicale sont deux groupes pharmaceutiques, l’allemand Fresenius et l’américain Abbott, avec un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2009.
La croissance du secteur est portée par une hausse soutenue des volumes, dans les pays vieillissants d’Europe ou des États-Unis comme dans les pays émergents. L’intérêt de Nestlé ou de Danone est aussi de profiter des savoir-faire ainsi annexés pour «nourrir» la R & D de leurs pôles alimentation et proposer à titre préventif à des personnes «normales» des produits réservés aujourd’hui à un usage médical.