Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Le Stunff. D’après l’hebdomadaire LSA n°2039
Une page se tourne chez Nestlé. Désigné officiellement, le Flamand Paul Bulcke, nouveau directeur général de Nestlé, succède aujourd’hui à Peter Brabeck, qui reste président. A la tête du groupe depuis 40 ans, Peter Brabeck concentrait jusqu’à présent les fonctions de président de conseil d’administration et d’administrateur délégué.
Au sein du groupe depuis 1979, en charge depuis 2004 de la zone Amérique, Paul Bulcke, 53 ans, ne faisait pas figure de favori. Il prend les rênes d’un groupe en pleine forme. Malgré un contexte de hausse des matières premières, le géant suisse a clôturé l’année 2007 sur une croissance de son bénéfice net de 15,8 %.
Le nouveau directeur a entre autres pour mission de consolider les dernières acquisitions, notamment le rachat en avril du producteur d’aliments pour bébés Gerber, et de poursuivre le développement de l’axe nutrition, santé et bien être. Grâce à la vente de ses parts dans Alcon, le numéro un mondial des produits ophtalmologiques, Nestlé disposera de 24,7 milliards d’euros pour à la fois réduire son endettement mais aussi procéder à de nouvelles acquisitions. L’hypothèse d’un nouveau rachat dans le secteur de la nutrition ou des aliments pour bébés n’est pas exclue.