Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Elodie Rogie. D’après Ingredients Network, le 13 avril 2017.
En 2050, 17 % de la population mondiale sera âgée de plus de 65 ans contre 8,5 % en 2016. Face à ce constat, Naturex étend sa gamme d’ingrédients-santé à destination des personnes âgées en lançant ThinkBlue à base de myrtilles, et Turmipure à base de curcuma.
Thinkblue améliore la biodisponibilité et stabilité des composés naturels de la myrtille sauvage grâce à une technologie brevetée. L’ingrédient possède ainsi des actifs phytochimiques propres qui permettraient l’amélioration de la mémoire épisodique, c’est-à-dire les souvenirs des expériences personnelles avec leurs localisations géographiques et temporelles et les émotions associées*. Des études sont en cours pour prouver son impact sur le déclin cognitif lié à l’âge.
De son côté, Turmipure est composé de curcuma bio : cette plante est reconnue pour ses nombreux bienfaits notamment sur la santé des articulations et ses propriétés anti-inflammatoires. Mais face à une popularité croissante et une hausse de la demande (croissance des ventes de 20 % par an), les industriels émettent des réserves face à l’approvisionnement, la traçabilité ou encore la transparence du curcuma. Pour répondre à ces problématiques éventuelles, Naturex utilise un curcuma 100 % traçable, durable, botaniquement identifié et standardisé avec jusqu’à 95 % de curcuminoïdes.
Naturex s’engage à investir dans la recherche et les études cliniques qui démontrent l’efficacité de ThinkBlue et Turmipure, a déclaré Alexis Manfré responsable de catégorie.
*Selon une étude menée sur des personnes en bonne santé, âgées de 65 à 80 ans, avec une dose journalière de 111 mg, par rapport à un placebo.