Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nazila Senehipour. D’après le site web de la FSA, le 7 juillet 2008.

Un comité d’experts indépendants a revu l’efficacité du modèle de profilage nutritionnel mis au point par la FSA un an après son lancement. Ses conclusions : l’outil est scientifiquement robuste et adapté à son objectif, même s’il peut encore être simplifié.

Ce modèle avait été développé dans le cadre de la stratégie gouvernementale d’amélioration de la santé et des habitudes alimentaires des enfants. Le système de scoring permet de distinguer les aliments riches en graisses, acides gras saturés, sel et sucres des autres et d’améliorer le profil nutritionnel des produits dont la publicité est faite aux enfants à la télévision. Il est utilisé depuis le 1er avril 2007 par Ofcom, une autorité indépendante de régulation des communications des industriels en Angleterre.

Le comité d’experts communiquera ses recommandations définitives à l’hiver 2008, après avoir pris connaissance de la consultation publique et de la Scientific Advisory Committee on Nutrition (SACN). La décision finale par la FSA sur l’utilisation du système de profilage nutritionnel pour le contrôle de la communication sera prise début 2009.

Pour en savoir plus : [url@http://www.foodstandards.gov.uk/news/newsarchive/2008/jul/nutrientprofiling]CLIQUER ICI[/url]