Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Anne-Sophie Malhère. D’après www.anses.fr, février 2012

L’Afpral, l’Association Française de prévention des allergies actualise son guide « Allergies alimentaires et restauration scolaire » initialement publié en 2007.

Cette nouvelle version propose des recommandations étendues à toutes les tranches d’âge et à toutes les conditions de restauration collective (hôpitaux, maisons de retraite, structures d’accueil spécialisées pour personnes handicapées et prisons). Ce guide a été soumis à relecture par l’Anses qui estime globalement, dans son avis publié en février, que le guide fournit des renseignements utiles pour les structures d’accueil potentiellement concernées et également pour le grand public. Elle juge également que les informations données sont claires et structurées. L’Anses a toutefois soulevé quelques remarques regrettant notamment le manque de données relatives aux adultes allergiques et suggérant de modifier l’ordre de présentation du tableau des modalités d’intervention en fonction des symptômes.

La présidente de l’Afpral, Pascale Couratier, a précisé que le guide était actuellement retravaillé pour tenir compte, selon leur degré de pertinence, des commentaires de l’Anses. L’Afpral souhaite diffuser le guide mis à jour en avril prochain à l’occasion du Congrès Francophone d’Allergologie (CFA).

 
Pour consulter l’avis Anses : Cliquez ici