Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane Langlais. D’après LSA, le 2 novembre 2016.
Au rayon Boissons sans alcool, les thés glacés se révèlent être le segment le plus dynamique des derniers mois affichant une croissance de 11,6 % en valeur et 8 % en volume. Profitant de ce dynamisme, Orangina Suntory a lancé May Tea en mai dernier, une nouvelle boisson à base de thé. La nouveauté réside dans le positionnement et la composition du produit. En effet, May Tea s’adresse à une catégorie généralement peu visée par les thés glacés : les adultes. Pour ce faire, la marque mise sur la naturalité et sur sa teneur réduite en sucres par rapport aux autres références.
Pari réussi pour Orangina Suntory qui s’impose en moins de six mois, comme le meilleur lancement du rayon boissons, et deuxième meilleur lancement des produits de grande consommation juste derrière Nutella B-Ready de Ferrero.