Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Petit. D’après foodnavigator.com, février 2015.
Basil Mathioudakis, ancien président de l’unité E4 « Nutrition, composition des aliments et informations » de la section E « Sécurité de la chaîne alimentaire » de la DG SANTE (anciennement DG SANCO), a laissé sa place à Alexandra Nikolakopoulou depuis le 1er mars 2015 après une carrière de 32 ans au sein de la Commission. Mme Nikolakopoulou occupait précédemment le poste de chef adjoint de la même unité depuis 12 ans.
L’ancien président a notamment assuré le vote pour créer la liste des allégations de santé de l’Article 13. Il a également travaillé sur la révision des DADAP (denrées alimentaires destinées à une alimentation particulière), et a présidé le Comité permanent sur la chaîne alimentaire et la santé animale de 2004 à 2015.
La direction et le cabinet de travail sont en train de discuter des priorités et des futures missions de l’unité en vertu de cette nouvelle direction, cependant Mme Nikolakopoulou ne souhaite pas donner de plus amples précisions avant que les décisions ne soient finalisées.