Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Charlotte Jéhanno. D’après un communiqué de presse de l’UE, 7 décembre 2010.
La Commission Européenne et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont récemment publié le rapport Heal tat a Glance, portant sur l’état de santé actuel de la population européenne.
Selon le rapport, plus de la moitié de la population adulte de l’Union Européenne est désormais en surcharge pondérale ou obèse. Le taux d’obésité a plus que doublé au cours des vingt dernières années avec des variations selon les pays : moins de 10% en Roumanie et Italie et plus de 20% au Royaume -Uni, en Irlande et à Malte. En moyenne, la proportion de personnes obèses en Europe est légèrement supérieure à 15%. En ce qui concerne les enfants, le rapport conclut qu’un enfant sur sept est en surcharge pondérale ou obèse, une proportion qui devrait par ailleurs encore augmenter.
Les 8 et 9 décembre, lors d’uneconférence sur l’alimentation, la surcharge pondérale et l’obésité, organisée conjointement à Bruxelles par la présidence belge de l’Union européenne et la Commission européenne, les Étatsmembres examineront les moyens d’inverser ensemble cette tendance préoccupante.