Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Marie Deniel. D’après www.ec.europa.eu, décembre 2009
Dernièrement, l’Union européenne a émis ses commentaires concernant la lisibilité de l’étiquetage nutritionnel évoquée dans l’avant-projet du Codex Alimentarius (ALINORM 09/32/22 Appendix III).
Parmi les points soulevés, l’Union européenne considère que les informations nutritionnelles doivent se présenter sous forme de tableaux, comme précisé dans le Codex cependant, elle juge intéressant de prendre en considération d’autres mode de présentation, qui permettrait d’améliorer la position des informations nutritionnelles sur l’étiquetage.
Concernant les nutriments présents en quantités négligeables, l’Union européenne émet des réserves quant à la possibilité d’exemption d’étiquetage prévue par le Codex.
Aussi, la proposition d’étiqueter les informations nutritionnelles d’une denrée telle qu’elle doit être consommée (après reconstitution, cuisson…) est jugée intéressante par l’UE bien qu’elle ne voit pas l’intérêt d’une telle disposition dans cet avant-projet sur la lisibilité de l’étiquetage.
Retrouvez les commentaires de l’UE EN CLIQUANT ICI.