Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Margaux Harrault. D’après une étude publiée dans Trust for America's Health, août 2013
L’étude publiée récemment indique que le taux d’obésité est resté quasi-stable aux Etats-Unis en 2012, pour la première fois depuis plus de trente ans, dans 49 des 50 états du pays. Seul l’Arkansas compte une augmentation de la proportion d’obèses, soit 34,5 % de sa population. Néanmoins, 41 Etats comptent toujours plus de 25 % d’obèses. Le taux d’obésité le plus bas enregistré en 2012 a été observé dans le Colorado, avec 20,5 %. A titre de comparaison, en 1980 aucun Etat ne dépassait les 15 % d’individus obèses.
La forte mobilisation des politiques et les campagnes de prévention expliquent cette stagnation du taux d’adultes obèses à travers le pays, bien qu’il reste tout de même extrêmement élevé. De plus, pour la première fois, l’obésité est en léger recul parmi les très jeunes enfants américains issus de familles très modestes.
Même si les taux se maintiennent, les enfants atteints par des maladies liées au surpoids et le nombre élevé d’Américains en situation d’obésité morbide continuent à peser lourd sur le système de santé américain.