Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Margaux Edet. D’après Pôle NSL, janvier 2017.

Depuis 2010, l’Institut UniLasalle Beauvais travaille avec des malades, des centres hospitaliers, des ingénieurs de la restauration et des chefs cuisiniers, afin de comprendre les modifications dans la perception des aliments lors de traitement contre le cancer. Les travaux de recherche sont réalisés dans le cadre de l’étude NEODIA et visent à proposer des solutions pour optimiser les apports nutritionnels par des apports alimentaires normaux.

En ce début du mois de janvier, ce programme d’études a reçu le Grand Prix Innovation International 2017 du SIRHA (salon des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie).

Le collège de chefs cuisiniers, journalistes culinaires et de critiques gastronomiques a décerné son prix au site www.vite-fait-bienfaits.fr et à son application smartphone qui ont pour objectif d’aider les malades à domicile et les cuisiniers de collectivités médico-sociales à adapter l’alimentation et l’offre alimentaire à ces patients. L’alimentation ayant ainsi pour but d’améliorer le quotidien et d’agir sur les effets secondaires des traitements des malades.