Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Petit. D’après institut-olgatriballat.org, mars 2015.
L’institut Olga Triballat est le fonds de dotation créé en 2013 par Triballat Noyal pour contribuer à la connaissance de l’impact du végétal et de l’alimentation biologique sur la santé de l’homme et sur la planète.
Dans le cadre du soutien à la recherche portant sur la relation entre l’alimentation, la santé et/ou l’environnement, l’institut lance un appel à projet centré sur les projets concernant des aliments ou ingrédients issus du monde végétal (sources de protéines) et/ou de l’agriculture biologique. Les principales thématiques sont : Evolution des habitudes alimentaires, Prospective et innovation alimentaires, Qualités sensorielles et nutritionnelles des aliments, …
Les demandes peuvent concerner des projets originaux de recherche ou des financements destinés à l’accueil de personnel de recherche (post-doctorants), principalement pour les études menées chez l’Homme. Les dossiers de candidature sont évalués selon des critères portant sur leur qualité scientifique, leur originalité, leur faisabilité, la méthodologie employée ainsi que les retombées attendues.
A la clé, 50 000 € seront alloués annuellement par l’institut Olga Triballat et répartis sur les 3 projets lauréats.
Voir la plaquette de présentation de l’institut Olga Triballat ICI
Pour télécharger l’appel à projet, cliquez ICI