Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Doriane Langlais. D'après l'ESSNA, le 20 septembre 2017.
L’ESSNA (European Specialist Sports Nutrition Alliance) – organisation représentative des industries de la nutrition sportive – a lancé une nouvelle campagne à destination du grand public pour l’éducation à la nutrition sportive. En effet, ces dernières années, le marché de la nutrition sportive ne cesse de se développer ; une telle campagne a donc pour objectif d’assurer la santé des consommateurs en les informant sur ce type d’alimentation.
Le président de l’ESSNA, le docteur Carey, rapporte que beaucoup de fausses idées circulent encore sur l’alimentation du sportif : dopage, mauvais encadrement de la loi… Il déplore que les industriels qui répondent aux exigences réglementaires et qui sont responsables dans leur activité ne soient pas assez reconnus. C’est pourquoi un logo de l’ESSNA a été mis en place afin d’assurer au consommateur la correspondance du produit avec la réglementation européenne. La mise en place de ce logo est considéré comme l’une des actions phares pour simplifier la vie et assurer la santé des sportifs.
Un site a été mis en place simultanément au lancement de la campagne ; sur cette plateforme des conseils sont prodigués pour connaître les clés pour bien choisir ses produits, connaître les points d’attention et un espace d’échange est ouvert où les consommateurs peuvent référencer les produits qui leur semblent douteux.
D’autres outils sont à venir comme un site dédié aux protéines – ingrédients phares de la nutrition sportive -, des évènements et une semaine de campagne pour avertir sur les dangers du dopage et encourager une pratique saine du sport.