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En octobre, Nielsen a dévoilé le classement provisoire des meilleurs lancements de produits de grande consommation. Le classement définitif sera publié début 2022.

Les produits « Less is more » regroupant les mentions « sans » et/ou « naturelles » confirment leur place puisqu’ils représentent 34% des nouveautés en 2021 (contre 22% en 2020). Un quart de ces offres font partie du top 10 des innovations de leurs rayons respectifs.

Les tendances

L’offre sans alcool est la plus performante puisque la moitié des innovations ont intégré le top 10 des meilleures nouveautés boissons en 2020.

Le packaging durable est devenu une nécessité pour les consommateurs. Acheter des produits limitant les emballages et limiter l’impact sur l’environnement font partie des dix résolutions les plus citées par les Français en 2021 selon Nielsen.

A l’inverse, certaines nouveautés végétales pourtant attendues, affichent des résultats en demi-teinte. Un frein identifié est le prix de vente des produits. Les consommateurs ne sont pas prêts à payer n’importe quel prix : seuls 9% sont d’accord pour payer plus cher des produits équitables ou plus respectueux de l’environnement en 2020 (contre 12% en 2019).

 

Source : Linaires (consulté le 08/11/2021)