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Nazila Senehipour, d’après un article paru dans les Echos, 28 avril 2008.

Paul Bulcke, un Belge de 54 ans, a succédé le 10 avril au PDG Peter Brabeck qui conserve son poste de président après avoir passé plus de 40 ans dans le groupe.
Les journalistes des Echos l’ont interviewé.
Il a 3 objectifs pour le groupe : être reconnu comme leader de la nutrition, la santé et le bien-être, obtenir des résultats financiers soutenus et avoir la confiance de toutes les parties prenantes, employés, actionnaires, public, pays, …
Nestlé souhaite développer d’abord un large portefeuille de produits dans la nutrition, la santé et le bien-être, selon une méthode baptisée « 60/40+ ». L’idée est que, lors des dégustations à l’aveugle, 60 % des goûteurs ou plus préfèrent le produit Nestlé. Le « + » correspond à l’avantage nutritionnel sur les fabrications de nos concurrents. Pour accélérer sa présence dans les pays en développement et gagner 1 milliard de nouveaux consommateurs d’ici 10 ans, Nestlé a lancé les « PPP », produits à prix populaires, offre spécifique à ces régions.
Autre axe de développement, la consommation hors foyer qui représente un marché de 400 milliards de francs suisses. Nestlé prévoit d’y doubler d’ici 8 ans son chiffre d’affaire qui s’élève actuellement à 7 milliards de francs suisses.
Nestlé est la seule entreprise qui accompagne l’être humain de la naissance jusqu’à sa mort, avec des produits pour les bébés, mais aussi pour les personnes malades ou convalescentes…Paul Bulke mise sur le système R&D réparti en 28 centres de recherche dans le monde et auquel il consacre 1,9 milliard de francs suisses par an. En plus, la présence de longue date dans une centaine de pays donne au groupe une expertise des pays et des consommateurs en général. Autre atout très important, les salariés, qui sont très attachés au groupe, et la force de la culture suisse est synonyme de qualité, de pragmatisme et de franchise.