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Céline Petit. D’après un communiqué d’Elior, le 18 juin 2015.
Elior, 3ème acteur mondial de la restauration de concessions et 4ème acteur mondial de la restauration collective, publie une étude inédite sur les habitudes alimentaires de la génération Y.
Cette étude a été réalisée au premier trimestre 2015 en Grande-Bretagne et révèle 5 grandes tendances alimentaires chez les 18-30 ans. Elle permet de comprendre les goûts de ces jeunes actifs et devrait encourager les professionnels de la restauration à se renouveler et à proposer de nouveaux concepts, pour répondre aux attentes d’une génération hyper connectée, exigeante et attentive aux évolutions de la société.
Les 5 tendances alimentaires mises en évidence par cette enquête sont :
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Aimer prendre ses repas tard : les sondés avouent sauter régulièrement le petit déjeuner, en contrepartie ils prennent un en-cas en milieu de matinée.
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Aimer la restauration pratique : la rapidité du service est le facteur le plus important au moment d’acheter son petit déjeuner ou son déjeuner.
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Aimer rester connecté : les réseaux sociaux sont une partie intégrante de la vie quotidienne de cette génération. Une majorité privilégie les points de vente actifs sur les réseaux sociaux et souhaite intégrer la technologie à son expérience de restauration.
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Aimer se nourrir sainement : 92 % des sondés estime se nourrir sainement ou en avoir l’intention.
- Aimer cuisiner : 91 % de cette génération fait la cuisine et s’attend à diminuer ses sorties au restaurant dans les années à venir.
Pour plus d’infos : Communiqué de presse Elior