Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 4 min

Par Marie Déniel. D’après www.hi-events.com, novembre 2008

Organisé au Parc des Expositions de Paris Villepinte, le HIE 2008 a permis à de nombreux exposants de démontrer leurs savoir-faire dans le domaine des ingrédients santé. Le concours de la « meilleure innovation » a été jugé par un Panel d’industriels dont des représentants d’Unilever, de Danone et de Kelloggs.

Après une demi-journée de délibération, voici le podium des lauréats :

Médaille d’or : « TensGuard » de la société DSM. Cet ingrédient est composé de 5 mg de lactotripeptides (IPP) capables de diminuer la pression sanguine, preuves à l’appui : plus de 20 études cliniques ont été réalisées chez l’Homme ces 10 dernières années pour démontrer l’effet hypotenseur de l’ingrédient. Une récente étude utilisant TensGuardTM a ainsi montré une diminution significative de la pression systolique et diastolique de de 3,8 et 2,3 mmHg respectivement chez des sujets modérément hypertendus.

Médaille d’argent : « Slendesta Potato Extract » de la société Kemin Health Europe. L’ingrédient contient une « Proteinase Inhibitor II (PI2), naturellement présente dans la pomme de terre. Son mode d’action est la libération de cholecystokinine (CCK), peptide signal de la satiété qui une fois libéré, transite via le sang pour atteindre les organes cibles (estomac, cerveau..), donnant ainsi la sensation de satiété. Les effets de l’ingrédient et son innocuité ont été démontré par 11 études cliniques qui ont mis en avant une réduction significative du poids corporel, du tour de taille et du tour de hanche.

Médaille de bronze : « Algatrium » de la société Brudy Technology. « Algatrium est un omega-3 stimulant l’activité antioxydante des cellules de l’organisme. Issue du poisson, cette huile se dit être la plus riche en DHA sur le marché et assure ainsi une protection des membranes cellulaires et l’ADN de l’oxydation par les radicaux libres. Son mode d’action est liée à l’augmentation de la concentration intracellulair en glutathione. Ainsi, des études ont montré que des cellules traitées avec « Algatrium » peuvent atteindre une production d’antioxydants 300% plus élevée qu’une cellule témoin.

Vous voulez remporter le prochain concours ?…rendez-vous au HIE 2010 à Madrid ! (16 au 18 novembre 2010).