Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Céline Petit. D’après produitenbretagne.bzh, janvier 2015.

L’association « Produit en Bretagne » a dévoilé les lauréats du Prix meilleure nouveauté de l’année. Il est décerné par un jury de 170 personnes : 150 consommateurs répartis sur les 4 départements bretons et 20 chefs de rayons et restaurateurs de la région.

Les quatre produits primés sont les suivants : 

  • Le cidre Loïc Raison : nouvelle recette à la framboise, élaborée avec des pommes de Bretagne récoltées à maturité, du jus et des arômes de framboise.
  • Les chips de légumes Bret’s : association de chips de carottes et de betterave avec des chips de pommes de terre. Croustillantes et colorées grâce à une cuisson sous vide au chaudron basse température. La recette est réduite en sel, sans conservateur ni exhausteur de goût et contient 26 % de matières grasses.
  • Les galettes de St Malo : repas typiquement breton avec : une galette saucisse d’un côté, deux crêpes caramel au beurre salé de l’autre. Elles sont présentées dans un emballage compartimenté sécable et micro-ondable.
  • Le yaourt à boire Malo mangue passion : il se définit comme « idéal pour la consommation nomade et peu calorique ». Sans colorant artificiel ni conservateur, sa valeur énergétique est de 319 kJ ou 75 kcal, il contient 13,7 g de glucides dont 12,5 g de sucres.

Produit en Bretagne est la première marque régionale collective en France. Son but est de soutenir l’innovation en Bretagne et de faciliter le référencement des produits lauréats chez les distributeurs.