Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

La montée du flexitarisme a permis aux industries agroalimentaires de diversifier leur offre : boissons végétales, ultra frais végétal, traiteur végétal… Le végétal passant de marché de niche à un marché de tendance, les grands acteurs du secteur de l’agroalimentaire continuent de surfer sur cette vague.

C’est le cas de Danone, qui s’invite au rayon ultra frais végétal avec deux recettes de Danette 100 % végétal : chocolat base noisette, et chocolat lait de coco. Notées C au Nutri-Score, les références sont commercialisées depuis le mois de mars en pot familial de 400 g.

Candia s’invite également sur le marché du végétal avec des boissons commercialisées au rayon lait UHT. La marque de Sodiaal lance deux références en format bouteille de 50 cL : amande pralinée, et noisette grillée. Les nouveautés sont lancées depuis le mois de juillet en GMS.

PVC : 1,29 € la bouteille de 50 cl

Quant à Poulain, pour qui l’année 2020 est placée sous le signe de l’innovation avec ses tablettes au chocolat au lait réduites en sucres et chocolat au lait bio, la marque propose deux nouvelles références 100 % végétale :

  • Lait de coco et coco râpée
  • Lait d’amande et éclat d’amande

Les deux recettes contiennent au minimum 51 % de cacao.

 

Sources : https://www.danone.fr/nos-produits-laitiers-frais/danette/dessert-vegetal.html#recette; https://www.lineaires.com/les-produits/candia-s-attaque-au-rayon-vegetal ; https://www.lineaires.com/les-produits/poulain-surfe-sur-le-vegetal