Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane LANGLAIS. D'après RIA, le 27 septembre 2018.
Chaque année, le concours Agropole récompense de jeunes entreprises innovantes. Cette année, les entreprises récompensées sont :
- 1er prix – Tomm’Pousse : gamme de “fromages” végétaux créée en 2016 : le Camem’vert et la Carrée inspirée de la feta, et plus récemment le Bleu de Paname.
- 2ème prix – Koovee : afin de réduire les déchets plastiques, Koovee a imaginé des couverts comestibles à partir de farine de blé française. S’il n’est pas mangé, le produit se dégrade en quelques jours dans l’environnement.
- 3ème prix – La Veggisserie : fusion entre les mots “veggie” et “pâtisserie”, La Veggisserie propose des pâtisseries bio 100 % végétales et sans gluten. Macarons, sorbets, glaces et gâteaux composent l’offre de cette pâtisserie répondant aux attentes grandissantes des consommateurs pour les produits végétaux et sans gluten.
Trois autres entreprises étaient nominées pour ce prix : Flocon (biscuits apéritifs réduits en matières grasses et sans gluten), Résurrection (crackers à base de drèche (résidu de l’orge après soutirage du moût en brasserie) et Maison Malnou (piment rouge en poudre).